Équilibre entre travail et vie personnelle

Le gouvernement du Yukon est l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada. Nous savons que le bonheur au travail dépend largement du maintien d’une vie enrichissante en dehors de la vie professionnelle. Nous proposons des options flexibles et des occasions pour mieux équilibrer le travail et la vie personnelle afin que nos employés puissent pleinement tirer parti du mode de vie actif du Yukon.

Équilibre entre travail et vie personnelle

On parle beaucoup d’équilibre entre le travail et la vie personnelle, mais de quoi s’agit-il? Est ce simplement une question d’équilibre entre le temps passé au travail et en dehors du travail?

Au Yukon, nous l’associons à la joie de vivre que procurent la réussite et la satisfaction au travail et dans la vie personnelle. Nos collectivités, nos styles de vie et nos activités culturelles et récréatives, ainsi que les possibilités de services, d’éducation et d’épanouissement personnel font en sorte que les Yukonnais sont heureux au quotidien.

Amorcer une carrière en soins prolongés au Yukon, c’est opter pour l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Congés

Options de congés pour des vacances, des formations, des raisons familiales et des événements imprévus

Tous les nouveaux employés ont droit à quatre semaines de congés annuels payés. Les employés ayant de longs états de service reçoivent jusqu’à huit semaines de congés annuels payés.

Outre les congés pour les vacances, il existe plusieurs autres options de congés payés et non payés :

  • Congés de formation 
  • Congés de maternité 
  • Congés de paternité 
  • Congés parentaux 
  • Congés d’adoption 
  • Congés pour des raisons personnelles 
  • Congés de maladie 
  • Congés spéciaux 
  • Congés non payés (ou congés sans solde) 
  • Congés de long service 

Congé avec traitement différé

Réservez une partie de votre salaire pour prendre un congé sur une longue période

Le régime de congé avec traitement différé du gouvernement du Yukon donne aux employés admissibles la possibilité de financer un congé non payé en différant une partie de leur salaire brut annuel à l’année de congé en question. Les employés peuvent ainsi prendre jusqu’à trois mois de congé d’études ou de six à douze mois de congé pour raisons personnelles.

Prime de déplacement

Prime visant à couvrir une partie des frais de déplacement

Pour compenser une partie des frais de déplacement à destination ou en provenance du territoire, les employés admissibles reçoivent une indemnité annuelle
de 2 242 $. Les employés deviennent admissibles à la « prime du Yukon » à la fin de leurs deux premières années de service continu, et chaque année par la suite à la date anniversaire du début du service continu. Le montant total de cette prime est versé aux employés à temps plein et un montant proportionnel est versé aux employés à temps partiel.

Indemnité supplémentaire pour les employés dans les collectivités rurales

Indemnité supplémentaire pour les employés dans les collectivités rurales

Pour compenser le coût de la vie plus élevé à l’extérieur de Whitehorse, tous les employés travaillant dans les collectivités rurales ont droit à une allocation pour disparité régionale. Le montant de cette allocation dépend de plusieurs facteurs, y compris la distance par rapport au siège social. Si un employé est logé et nourri gratuitement, il n’a pas droit à l’allocation pour disparité régionale.

Tous les employés permanents dont le lieu d’affectation se situe à l’extérieur de Whitehorse ont également droit à des primes de déplacement correspondant à 1,5 ou 2 jours de congé par trimestre (tous les 3 mois). Cette prime s’applique également aux gestionnaires visés par la section M.

Postulez dès maintenant

Joignez-vous à notre équipe!

Work, Life: Balance

As one of Canada’s Top 100 Employers, we know that a big part of being happy on the job is maintaining a fulfilling life outside of work, which is why we provide flexibility options and work/life balance opportunities that allow our employees to take full advantage of the active Yukon lifestyle.

Your work, your life: balance

People like to throw the phrase around. But what does it really mean to have work-life balance? Is it just about balancing your time at work with your time away from it?

In Yukon, we see it as the joy of living that comes from experiencing achievement and enjoyment in both your work and your personal life. Our communities, our lifestyles, our recreational and cultural options, and the opportunities for service, education, and personal growth means Yukoners don’t wait around for the joy of life to arrive; it’s here and now for us.

Turns out, work-life balance is just another way of saying you’re moving to a Continuing Care Career in Yukon.

Leave

Leave options for vacation, education, new families and unexpected events

All employees start with four weeks of paid vacation. Long-serving employees receive up to eight weeks of paid vacation.

On top of vacation leave, there are various other paid and unpaid leave options available:

  • Education leave 
  • Maternity leave 
  • Paternity leave 
  • Parental leave 
  • Adoption leave 
  • Personal Needs leave 
  • Sick leave 
  • Special leave 
  • Leave of Absence Without Pay 
  • Long Service Leave 

Deferred leave

Bank a portion of your salary and take long term leave

The Yukon government’s Deferred Salary Leave Plan provides eligible employees the opportunity to finance a leave of absence without pay by deferring portions of their gross annual salary to the year of leave. Employees can take three months leave for educational purposes or between 6 and 12 months leave for personal purposes.

Travel Bonus

Bonus to help cover travel costs

To help offset the cost of travel to and from the territory, eligible employees receive an annual subsidy of $2,242. Employees become eligible for the “Yukon bonus” after the first two years of continuous service and every year thereafter on the continuous service date. The full amount is paid to full-time employees and pro-rated for part-time employees.

Rural allowance

Extra allowance for employees in rural communities

To offset the higher cost of living outside Whitehorse, all employees working in rural communities are entitled to a community allowance. The amount of money depends on several factors, including distance from the head office. If an employee is in receipt of free room and board they are not entitled to the community allowance.

All regular employees, whose headquarters area is outside the City of Whitehorse are also entitled to earn travel bonus credits (providing either 1.5 or 2 days) per quarter (every 3 months). This also applies to managers in Section M.

Apply Now

It's time for you to Join our Team